Parcours…
1984-2004…
Avoir 20 ans c’est déjà posséder un parcours suffisamment significatif pour envisager l’avenir avec enthousiasme. 20 ans dédiés à la mode, à la création, aux vêtements.
20 ans. C’était mon âge en 1984. Des idées plein la tête et juste
12 Mª pour les exprimer. Une petite boutique : Prologue. Un nom pour dire mon envie d’entrer dans la mode, d’introduire à Lyon de nouvelles idées. A l’époque, l’uniforme était de mise : pantalon à pinces en flanelle grise, chemise ciel Oxford, blazer marine avec écusson et mocassins. Modèle unique, taille unique, pensée unique. Tu fais alors je fais. Je fais, alors je suis. Les restaurants lyonnais ressemblaient à des mess d’officier. Prologue ? La boutique des excentriques.
A 20 ans je voulais faire entendre ma voix. Hurler mon envie de voir chacun et chacune s’exprimer à travers ses vêtements, son style, sa personnalité. J’ai déménagé pour une boutique plus grande (31 m2 !) et mieux placée. Certains m’ont compris, m’ont suivi.
Ensemble, nous faisions bouger les choses dans une ville statique, bourgeoise, conservatrice. Mais il fallait aller plus loin encore.
Lyon est en France, au cœur de l’Europe. Lyon s les influences du monde. Et le monde est riche de créateurs tal eux. J’ai voulu leur offrir une place, ici, dans le centre de Lyon. Trovsiller avec des créateurs c’est explorer des mondes différents, s’ouvrir aux autres cultures.
C’est le sens de la création de Basic Ethnic. Une étape de plus.
Essentielle. Et le fondement de sa réussite. 11 créateurs, 38 marques, 3 niveaux. A la diversité de nos clients nous répondons par la richesse du monde. Lyon est une belle ville.
Lyon mérite le monde.
Merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont accompagné tout au long de ces 20 ans. Qu’ils soient clients, collaborateurs, fournisseurs, ils font partie du parcours.
Roland